Que faire en famille au camping sur l’île d’Oléron ?
L’île d’Oléron est sans conteste une destination de camping idéale pour partir en vacances en famille en Charente-Maritime. Ses atouts sont nombreux et garantissent à chacun un agréable séjour. Parmi eux, on compte, ses belles plages de sable fins, ses pistes cyclables qui relient toute l’île, ses charmants villages et remparts, ses activités variées à découvrir, sa gastronomie locale et bien plus encore !
L’île d’Oléron, une destination balnéaire adaptée à chaque envie
L’île d’Oléron est une destination idéale pour des vacances en famille en bord de mer. On y retrouve d’ailleurs de nombreuses activités nautiques sur ces plages. De plus, certaines plages sont même classées Pavillon Bleu, un label de qualité qui atteste de la qualité de l’eau et de l’environnement, idéal lorsqu’on voyage avec des enfants.
Toutefois, un séjour au camping sur l’île d’Oléron ne se résume pas qu’à ses plages. En famille, on peut y découvrir une foule d’activités.
Visiter les plages et les ports de l’île
Partez à la découverte des plages de l’île, qui sont réputées pour leur sable fin comme la plage de la Conche à St-Georges-d’Oléron ou le port de La Cotinière. Ces derniers sont animés toute l’année et où vous pourrez déguster et faire découvrir aux enfants de délicieuses huîtres et autres fruits de mer.
Faire une balade en vélo le long des pistes cyclables de l’île
Pour découvrir ce territoire insulaire de Charente-Maritime, les vacanciers peuvent compter sur ses innombrables pistes cyclables. En effet, elles offrent de superbes vues sur la côte et la nature environnante. Lors de balade, profitez de quelques instants pour vous arrêter face au Phare de Chassiron, à la Citadelle du Château d’Oléron, etc.
S’amuser dans les parcs de loisirs
« Parc miniature des Prés Valet », qui est un parc de loisirs situé à St-Georges-d’Oléron, à deux pas du camping Oléron Loisirs. Ce port miniature vous permettra de profiter d’une agréable balade sur l’eau grâce à ses mini bateaux. A cela vient également s’ajouter Fun Park qui ravit les petits aventuriers en herbe grâce à son parcours acrobranche. Sur l’île se trouve également des aires de jeux, des carrousels ainsi que des airs de jeux gonflables comme le parc Boum Badadoum, de quoi ravir les plus petits !
Visiter les marais salants
L’une des spécificités de ce territoire insulaire repose également sur la culture du sel. En famille, il est donc possible de se promener dans les marais salants de l’île, où vous pourrez découvrir la production de sel, la faune et la flore locales.
Goûter aux spécialités culinaires de l’île
Un séjour au camping sur l’île d’Oléron sera aussi l’occasion d’explorer des saveurs et d’éveiller la curiosité des petits et grands comme avec des huîtres, les poissons et les crustacés, qui sont particulièrement réputés dans la région.
Visiter les musées de l’île
Les visites culturelles ne sont pas en restes à Oléron. En effet, on y retrouve notamment plusieurs musées comme le Musée de l’Ile d’Oléron ou le Musée du Fier Monde, qui proposent des expositions sur l’histoire et la culture de l’île.
Rejoindre Fort Boyard
Prenez le large lors d’une balade en bateau. En famille, partez à la découverte du mythique Fort Boyard !
S’essayer aux sports nautiques en famille
Les familles qui aiment s’essayer à de nouvelles activités pourront (re)découvrir les joies du kitesurf ou du stand-up paddle sur les plages de l’île, qui sont particulièrement propices à ces sports de glisse.
En somme, l’île d’Oléron offre une grande variété d’activités pour tous les âges, que ce soit des sports de plein air, de la découverte de la nature, de la culture ou de la gastronomie.
Pourquoi partir en famille au camping sur l’île d’Oléron ?
L’île est accessible en voiture comme à vélo, ce qui est pratique pour les familles qui veulent se déplacer facilement pour rejoindre les plages et autres lieux de visites. De plus, Oléron est très préservée, ce qui en fait un lieu idéal pour se ressourcer et se reconnecter avec la nature.
Enfin, l’île d’Oléron est également très bien équipée en termes d’hébergement, avec une large gamme d’options notamment en campings. Le camping Oléron Loisirs et ses 4 étoiles sait, d’ailleurs, s’adapter aux envies de détente des familles venues profiter de la Charente-Maritime. On y retrouve spécifiquement un superbe espace aquatique, des animations pour tous et des locations pouvant accueillir jusqu’à 8 personnes.